MERCATO des joueuses de D1F : 2 départs pour l’ASJ Soyaux-Charente

Le championnat de D1 Féminine saison 2016/2017 s’est terminé hier. L’ASJ Soyaux-Charente est une nouvelle fois maintenue pour une saison supplémentaire au plus haut niveau de l’élite nationale. La fin de championnat laisse place à l’arrivée du mercato. Comme nous vous l’avons annoncé, afin de couper court aux rumeurs, toutes les informations officielles seront parues sur notre site internet. C’est ainsi que nous souhaitons vous annoncer le départ de 2 de nos très grandes joueuses : la défenseur Cynthia Viana et la milieu de terrain Maud Hurault.

 

Cynthia Viana
unnamed

Cynthia Viana a commencé sa carrière footballistique au F.C. Théza avant de rejoindre le F.C. Perpignan Canet pendant 2 ans puis intégrer en 2009 la prestigieuse équipe de Montpellier HSC qui intégrera l’année prochaine la Champion’s league. Elle est alors sélectionnée à 4 reprises en Equipe de France U19. En 2014, elle quitte l’Hérault pour la Charente où elle continuera à jouer en D1 Féminine au poste de défenseur à l’ASJ Soyaux-Charente.

Aujourd’hui âgée de 23 ans, Cynthia s’accorde une année sabbatique dans sa carrière footballistique afin de se consacrer à sa vie personnelle et professionnelle.

 

maud

Maud Hurault

Cette native d’Avranches dont le club masculin de la ville est allé s’incliné 4-0 face au PSG en ¼ de finale de Coupe de France a évolué au sein de clubs masculins jusqu’à l’âge de 15 ans avant de rejoindre la Nationale avec Saint-Lô et la D2 avec Rennes. Elle sera finalement repérée par En avant Guingamp qui lui offrira ses premiers matchs en D1 Féminine avant de rejoindre l’ASJ Soyaux-Charente en 2015 au poste de milieu de terrain.

Aujourd’hui âgée de 24 ans, Maud Hurault souhaite se consacrer à sa famille et prendre le temps nécessaire pour se lancer dans son projet professionnel.

 

Nous leur souhaitons à toutes les deux, une bonne continuation aussi bien dans leur carrière footballistique que dans leur vie personnelle et professionnelle. Nous avons été enchantés de les avoir accueilli au sein de notre club et nous leur souhaitons le meilleur.

One thought on “MERCATO des joueuses de D1F : 2 départs pour l’ASJ Soyaux-Charente

  1. On regrette de voir partir une joueuse mais cela fait parti du football. En tout cas merci à vous deux pour les joies que vous avez apportées au club. Je vous souhaite de nouveaux succès dans vos parcours professionnel et plus encore personnel. Au plaisir de vous retrouver si vous venez faire un petit tour au stade pour voir jouer vos copines.

Laisser un commentaire