Résultats du week-end S15-17

U19 : Championnat Challenge National  Groupe D
ASJ Soyaux Charente 6 - 0 Issy Foot Féminin
Buteuses : Pauline MEHADJI (x3), Clémentine CANON (x1), Philomène PAGNOUX (x1) et Céline MARSAULT (x1)

U14-U17 : Coupe régionale à 11 Poule A
ASJ Soyaux Charente 3 - 0 La Couronne CO
Buteuses : /

Forfait de La Couronne CO

TOURNOI DE LA COURONNE

Ce samedi 15 avril 2017, le C.O La Couronne a organisé le 1er Tournoi de football féminin de la Charente dans deux catégories U10F/U13F et U14F/U17F1er.

coupeCe samedi, durant toute la journée, les tournois U10/U13 et U14/U17 ont rassemblé près de 130 joueuses âgées de 9 à 16 ans.
Parmi les clubs engagés, nous pouvions retrouver le club organisateur, C.O La Couronne, puis d'autres clubs de la région Nouvelle Aquitaine : A.S.J. Soyaux Charente, C.S.C.S. M.J.C. Louis Aragon Angoulême, C.J.F. Coeur de Saintonge, F.C. Girondins de Bordeaux, Ligugé et F.C.E. Mérignac Arlac.

La marraine de cette événement est une joueuse de l'A.S.J. Soyaux Charente mais également une internationale français : Anna Clérac.

Avant de commencer à détailler les résultats de nos bleuettes, nous tenions à remercier le CO La Couronne pour la mise en oeuvre de ce tournoi, l'organisation mais aussi l'accueil et la gentillesse de tous les bénévoles.
Nous souhaitons aussi remercier Anna Clérac pour sa disponibilité et ses encouragements envers toutes les joueuses de ce tournoi.
Nous tenons également à remercier tous les parents présents lors de ce tournoi pour leur comportement exemplaire et le soutien apporté à leur(s) fille(s) et tous ceux qui s'investissent pleinement au sein des différents clubs.

Catégorie U14/U17

L’équipe U14/U17 de l’ASJ Soyaux-Charente participant au tournoi est composée de Andalib, Chaima, Clarisse, Emeline, Lara,  Léa, Lina, Madeline, Maïssane, Noémie et Océane.U10U13

Durant la matinée, deux poules de 4 équipes se sont affrontées pour déterminer les deux tableaux : excellence et consolante.
L'équipe de l'ASJ Soyaux Charente s'est retrouvée dans la poule B composée de La Couronne (équipe 2), Mérignac et Nouvelle-Région (équipe composée de joueuses de chaque équipe). A la suite de ces 3 premiers matchs, nos bleuettes ont terminé première de leur poule avec 12 points.

L'après-midi, l'ASJS affronte le 2ème de la poule A, La Couronne 1, et s'offre la victoire contre l'équipe organisatrice.
Le prochain match se déroule face aux Girondins de Bordeaux où nos U14-U17 se sont inclinées 1-0.

Suite à ce dernier match, le classement a déterminé les deux finalistes : ASJ Soyaux - Girondins de Bordeaux. Les U14-U17 jouent alors une nouvelle fois contre les bordelaises. Cette finale se dispute en 2 fois 8 minutes et devient un véritable duel physique.
Nos Sojaldaciennes ne le refusent pas, elles donnent le maximum alliant force physique à la technicité. La seconde mi-temps est difficile, entre la pression et la fatigue accumulées depuis le matin. Et c’est donc logiquement que la décision se fait aux tirs aux buts, que remporte les Girondines.

Le classement est le suivant :
1. F.C Girondin de Bordeaux 1.
2. A.S.J Soyaux Charente 1.
3. C.O La Couronne 1.
4. Nouvelle Région.
5. F.C.E Mérignac Arlac 1.
6. C.S.C.S. M.J.C. Louis Aragon Angoulême 1.
7. Ligugé ll 1.
8. C.O La Couronne 2.

Nous félicitons nos joueuses pour cette place tout à fait honorable et notamment Noémie, notre gardienne, qui termine meilleure gardienne du tournoi.

Noémie U10U13

Catégorie U10/U13

L’équipe U10/U13 de l’ASJ Soyaux Charente est composée de Camille, Charlotte, Eva lina, Inès L., Inès T., Lucille, Maéva, Nathalie, Sydney et Tyssia.

u10

Le tournoi U10/U13 s'est déroulé légèrement différemment de celui des U14/U17 puisque le tournoi s'est réalisé sur une seule poule.

Les résultats en détails :

ASJ Soyaux Charente 0 - 0 CJF Coeur de Saintonge 1
ASJ Soyaux Charente 4 - 0 CJF Coeur de Saintonge 2
ASJ Soyaux Charente 5 - 0 La Couronne 2
ASJ Soyaux Charente 1 - 1 La Couronne 1
ASJ Soyaux Charente 3 - 1 CSCS MJC Louis Aragon Angoulême

Buteuses : Inès T. (x9), Inès L. (x1), Sydney (x1), Lucille (x1), Nathalie (x1)

Suite à ces 5 matchs de poule, le classement a déterminé les 2 finalistes : ASJ Soyaux Charente et La Couronne 1.
Malheureusement pour nos bleuettes, elles perdent en finale sur tirs au but face au club organisateur.

Voici le classement final :

1. C.O La Couronne 1.
2. A.S.J Soyaux Charente
3. C.J.F Cœur de Saintonge 1.
4. C.J.F Cœur de Saintonge 2.
5. C.O La Couronne 2.
6. C.S.C.S. M.J.C. Louis Aragon Angoulême

Nous félicitons toutes nos joueuses pour leur magnifique performance. Nous sommes très fiers d'elles.

Laisser un commentaire