Interview de Julie Thibaud

Merci à coeursdefoot.fr pour cette magnifique interview de la défenseur de l'AS Soyaux-Charente, Julie Thibaud

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur : coeursdefoot.fr

J’ai lu que dans une interview, tu dis que tu n’as suivi personne pour faire du foot, même si ton frère et ton papa le pratique, c’est un peu venu de là aussi, mais tu dis aussi que “ça ta plu” le football. C’est la gestuelle que demande le foot, que tu as aimé ?

Oui autour de moi à part ma famille, aucune de mes amies ne jouaient au football. Donc j’ai vraiment suivi mon frère et mon père, parce que je jouais pas avec les filles (rires). Oui le contact avec les garçons, ça s’est super bien passé. Après c’est vraiment le foot qui m’a plu parce qu’on se défoulait, on s’entendait super bien. Oui l’ambiance, j’aimais bien, c’est un sport collectif, de marquer des buts, les joies quand on gagne ensemble…

Même si tu as débuté au Echiré Saint Gelais, c’est vraiment à Soyaux où tu vas monter en gamme ? (Elle était également au Pôle sport de Tours.)

En fait, Echiré j’y ai joué, mais au départ c’était pour le plaisir. C’est surtout quand je suis venue à Soyaux que le foot à commencé à prendre de l’ampleur dans ma vie et que j’ai vraiment commencé à me concentrer sur ça.

J’ai vu que tu passais un bac S, et que tu as intégré l’IUT de génie mécanique à Bordeaux ?

C’est ça, oui je fais mes études à Bordeaux, donc je fais les allers-retours pour aller m’entraîner et suivre mes cours.

Laisser un commentaire