Un avenir en bleu

La formation "à la Sojaldacienne" est mise en lumière grâce au journal local La Charente Libre.

On le sait tous, l'un des pilier du club est la formation afin d'avoir un petit vivier de joueuses issues du Cru Sojaldicien et initiées au projet club afin de résister aux écuries plus importante de la 1ère Division Nationale.

Avec des joueuses régulièrement appelées en Equipe de France (B, militaires) et les Equipes de France jeune (U19 à U16), l'ASJ Soyaux-Charente s'est fait un nom dans le domaine de la formation française.

Et pour préparer au mieux ses joueuses aux exigences du haut niveau, le club a demandé à la Ligue Nouvelle-Aquitaine et au District de la Charente une dérogation pour faire évoluer son équipe U16 dans le championnat masculin U15 du département. Demande acceptée par les instances Régionales et Départementales.

Cette initiative du club est très importante, elle montre l'importance de la formation "Made in Soyaux" dans le projet club et montre surtout tout le savoir faire de l'ASJ Soyaux-Charente.

U15 - 1ÈRE PHASE BRASSAGE
U15 - 1ÈRE PHASE BRASSAGE

16388021_618396128365385_5750568035091655429_n

En championnat U15 masculin, l'équipe coachée par Emmanuel Lambert et Maud Hurault a su créer la surprise pour les garçons. Tout le monde s'accorde à dire que cette génération, autant au niveau footballistique que dans l'état d'esprit, a su répondre aux espoirs placés en elle. Et ce travail paye puisque deux joueuses, Justine CUGUL et Léana REIS viennent d'être appelé pour des rassemblement avec l'Equipe de France U16.

 

Laisser un commentaire