Albi / Soyaux : Le début d’une croisade vers le maintien …

Avec ce match en retard contre Albi, les Bleues de Soyaux débutent une série de cinq matchs qui pourrait bien les conduire vers le graal du maintien :

  1.  21/01 : Albi / Soyaux
  2. 05/02 : Soyaux / St Etienne
  3. 12/02 : Metz / Soyaux
  4. 26/02 : Soyaux / Guingamp
  5. 19/03 : Soyaux / Rodez

Cette série de cinq rencontres face à des concurrents directs est déterminante pour le maintien, avant d'aborder un dernier bloc de six matchs (PSG – Juvisy – Marseille – Lyon – Montpellier – Albi) certainement beaucoup plus difficile.

Pour les joueuses de Jean Parédès et Nicolas Goursat, l'objectif sera d'engranger un maximum de points lors des cinq prochains matchs pour assurer le maintien avant le dernier «bloc».

Pour ce faire, elles viseront trois victoires sur deux matchs à l'extérieur (Albi – Metz) et trois à domicile (St Etienne – Guingamp – Rodez).

 

La première « conquête » à Albi ne sera pas de tout repos. Les joueuses du Tarn (11ème), actuellement relégables, n'ont que deux points de retard sur Bordeaux (10ème), et cinq sur Rodez (9ème). Cependant, elles comptent deux matchs en retard à domicile (Soyaux et Marseille), qui pourraient bien les relancer dans le championnat en cas de succès. Dans leur parcours, les Albigeoises, hormis leur victoire sur tapis vert face à PSG, n'ont obtenu qu'un seul succès (Metz 0-1). Toutefois, leurs prestations à domicile sont plutôt intéressantes avec deux courtes défaites (Bordeaux 0-1 et Guingamp 0-2) et un bon match nul face à St Etienne (0-0).

Les Charentaises, depuis leur victoire sur Bordeaux (2-0) sont revenues dans le « ventre mou » du championnat. 8Ème avec 13 points, elles ne sont plus qu'à trois points de la quatrième place (Juvisy), dont elles pourraient se rapprocher en cas de victoire. Le voyage à Albi représente donc la première étape d'un périple captivant pour des Bleues déterminées et conquérantes.

Laisser un commentaire