Un derby attendu …

Match Aller

Le 30 octobre 2016, à Le Bouscat, au terme d'un match à rebondissement, les Bleues s'imposaient difficilement face à Bordeaux sur le score de 2 à 3, devant les caméras d'Eurosport. Un triplé de Laura Bourgouin répondait aux buts de Juliette Loumagne et de Sarah Cambot. Ce dimanche 15 janvier, à 14h30, le stade Léo Lagrange de Soyaux accueillera le match retour pour ce derby de la nouvelle Aquitaine.

Girondins de Bordeaux

Les pensionnaires des Girondins de Bordeaux occupent la 10ème place du championnat, avec 11 matchs joués, 2 victoires (Albi - Metz ), 3 matchs nuls (Marseille – Guingamp - Juvisy) et 6 défaites (St Etienne – Lyon – Soyaux – PSG – Montpellier – Rodez). Le promu fait un parcours intéressant pour sa première saison en D1 en marquant 9 points lors de la phase aller. Les Bordelaises se situent dans le « ventre mou » du championnat où six équipes se tiennent en 4 points. Elles réussissent mieux à l'extérieur (5ème) qu'à domicile (11ème). Avec un goalavérage de -23 (7 buts marqués pour 30 buts encaissés), elles figurent parmi les moins bonnes défenses du championnat avec Rodez et Metz.

Les coéquipières de Chloé Billaud viennent en Charente pour la victoire qui leur a échappé lors du match aller. Avec les trois points, elles débuteraient l'année de la meilleure manière et resteraient dans une bonne dynamique de maintien.

Les en jeux

Les Bleues sont juste devant Bordeaux avec un petit point d'avance (10 points) mais comptent un match en retard (Albi). En 10 matchs, elles présentent un bilan de 2 victoires (Marseille - Bordeaux) 4 nuls(Rodez – St Etienne – Metz - Guingamp) et 4 défaites ((Lyon – Juvisy – PSG – Montpellier). Les joueuses de Jean Parédès et Nicolas Goursat font un parcours sérieux en ne s'inclinant que face aux équipes du « top 4 ». Pour autant, l'équipe n'a pas encore trouvé son juste équilibre pour s'imposer plus facilement. Avec un goalvérage de – 12 (10 buts marqués pour 22 encaissés), les statistiques révèlent une meilleure défense (7ème) que l'attaque (9ème).

Les coéquipières de Laura Bourgouin ne viseront pas autre chose que la victoire pour s'imposer dans ce derby et reprendre quelques places au classement.

Avant Bordeaux à Lorient

En attendant cette rencontre importante, les Bleues seront en déplacement à Lorient (D2) ce dimanche, pour le compte des 32èmes de finale de la coupe de France. Plus qu'un match de reprise ou de préparation, Soyaux devra certainement s'employer pour ce qualifier devant une très bonne équipe Lorientaise.

Réservation

Pour le match ASJ Soyaux-Charente / Girondins de Bordeaux, vous pouvez dès à présent réserver vos places sur notre site.

Laisser un commentaire