Mondial U20: quelques mots d’Anna Clérac

La 8ème édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans a débuté  dimanche 13 novembre 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’équipe de France U20 y participe et va essayer d’aller chercher le sacre mondial. Avec plusieurs absentes, la sélection entrainée par Gilles Eyquem compte une Sojaldicienne dans ses rangs en la personne d’Anna Clérac.

Après le match face au Ghana et le nul obtenu dans le temps additionnel (2-2), Anna nous a livré en exclusivité quelques mots :

Nous : Anna, comment se passe ce début de compétition avec le groupe France ?
Anna : C’est très difficile de démarrer une compétition comme celle ci.
Nous : Ressentez vous une pression particulière avec votre statut de Championne d’Europe obtenu en juillet dernier ?
Anna : Non, le Championnat d’Europe U19 est terminé. La Coupe du Monde U20 est une compétition encore plus relevée. On ne doit pas penser à notre titre. 
Nous : Quel est le climat en Papouasie-Nouvelle-Guinée? A t’il une incidence sur vos performances et  aussi  sur votre adaptation ?
Anna : Il fait très chaud, on joue à 16h00, heure à laquelle la chaleur est très intense. Mais ce n’est pas le climat qui fait nos performances et nos résultats.
Nous : Tu as disputé le deuxième match face au Ghana, as-tu ressenti une pression particulière ? Une appréhension face à un adversaire qu’on annonçait physique ?
Anna : Non je n’avais pas de pression pour une fois, on s’attendait à ce qu’elles soient physiques, et c’était le cas mais pas d’appréhension particulière.
Nous : Comment vois-tu la suite de la compétition d’un point de vu personnel et collectif ?
Anna : Tout le monde ne va rien lâcher, on sait de quoi nous sommes capables et nous le prouverons pour faire taire certaines critiques.
Merci beaucoup Anna pour ces quelques mots et bon courage pour la suite de la compétition.
clerac-face

Laisser un commentaire